Publication sur les blaireaux

Basé  sur  l’engagement  d’une  équipe  de  naturalistes  bénévoles  rassemblés  par  François Dunant pendant une trentaine d’année, cet ouvrage fait, pour la première fois, le point sur la situation des blaireaux dans le canton de Genève.

 

Il présente les indices permettant de détecter  la  présence  des  blaireaux  dans  la  nature,  les  milieux  préférentiellement  occupés par  ceux-ci,  les  différentes  pressions  exercées  sur  les  terriers,  les  interactions  avec  le monde agricole et, enfin, les mesures de protection qu’il conviendrait d’adopter.

 

L’ouvrage présente une étude détaillée de trois terriers et une reconstitution numérique des galeries et  des  chambres,  permettant  à  chacun  de  mieux  se  représenter  l’habitat  des  blaireaux.

 

Edition : Pro Natura Genève, 192 pages, Format 27x20.5 cm, Tirage : 800 exemplaires

 

Avec le précieux soutien de la Direction générale de l’agriculture et de la nature de l’Etat de Genève, la Société Zoologique, le Muséum d'Histoire Naturelle, la Loterie romande et la Fondation Planeta.

 

Prix:

CHF 35.- pour les membres (seulement dans nos Centres Nature)

CHF 38.- pour les non-membres

 

En vente dans les endroits suivants :

- Centres Nature de la Pointe à la Bise et du Vallon de l'Allondon

- Payot Confédération et Payot Cornavin

- Librairie du boulevard

- Pavillon Plantamour de La Libellule

- Botanic shop (Jardin botanique)

- Boutique du Muséum

- Centre Nature de Champ-Pittet

 

Il est également possible de le commander auprès de
Pro Natura Genève au moyen du formulaire ci-dessous :

 




Membre*






 

Votre commande sera expédiée avec un bulletin de versement pour un montant de CHF 38.- (CHF 35.- pour les membres) par exemplaire + CHF 5.- de frais de port par exemplaire.