Le comité
Le comité de Pro Natura Genève est actuellement formé de 9 membres. Le comité assume notamment les charges suivantes : représenter Pro Natura Genève et diriger son activité, valider le programme annuel des activités et le budget détaillé qui y est lié, convoquer et présider les assemblées et réunions, émettre un avis préalable sur les propositions à soumettre aux assemblées générales et rapporter sur sa gestion à l’Assemblée générale ordinaire.
Président – Ervan Rutishauser
Écologue de formation et membre du comité depuis de nombreuses années, Ervan a travaillé, tant en Suisse qu'à l'étranger, à une meilleure compréhension et à la protection de notre environnement. Il est aujourd'hui directeur adjoint chez InfoFlora, le centre national de données sur la flore.
Vice-présidente - Sofia Wyler
Avec un doctorat en biologie, une expérience en coordination de projets scientifiques et en gestion de données en lien avec la biodiversité nationale, Sofia souhaite s’engager d’avantage pour la protection et la promotion de la nature au niveau du canton.
Trésorière - Virginia Bjertnes
L'engagement pour la nature, sa préservation et la promotion d'un mode de vie respectueux de notre environnement porte Virginia depuis de nombreuses années. Anthropologue de formation, sa carrière s'est faite dans le milieu associatif social, culturel et climatique. Elle aime se plonger dans la forêt, suivre des chemins perdus et s'émerveiller du jeu des lumières et couleurs.
Martin Schneider
Médecin et spécialiste en santé globale, Martin Schneider s'intéresse à la nature et son interaction avec la santé ainsi que le bien-être des humains. Dans ce contexte, il s'engage depuis longtemps pour la protection de la nature et de l'environnement.
Alexandre Birr
Ingénieur de formation et expert de la formation professionnelle, Alexandre évolue notamment dans les milieux de la construction et de l’informatique. Il dirige actuellement un service à l’Etat et place la collaboration et le respect mutuel au cœur de ses activités professionnelles. Curieux des beautés de la nature, il porte un intérêt marqué au développement de la sobriété numérique.
Mathilde Captyn
Historienne de formation, Mathilde s'implique en faveur de la durabilité et de l’écologie politique depuis de nombreuses années. Ayant travaillé pour diverses associations (BAB-VIA, Noé21, Association suisse pour la protection des glaciers) parallèlement à des mandats politiques (Conseil municipal et Grand Conseil), elle exerce maintenant son activité au sein du Bureau climat et durabilité de la Ville de Lausanne.
Aurélia Bernard
Géographe de formation, Aurélia s’intéresse depuis de nombreuses années aux actions publiques et civiles accompagnant durablement l’humain et le territoire face aux aléas naturels et changements climatiques. Elle est actuellement responsable de secteur de l’espace public dans une ville genevoise.
Katrien Van Look
Katrien est une scientifique qui a mené des recherches sur la pollution de l'environnement, en particulier dans le milieu aquatique. Elle a obtenu son premier diplôme en zoologie, avec une spécialisation en pêche et en biologie marine. Récemment, elle a travaillé à l'EPFL dans la gestion de projets, la coordination scientifique, le développement communautaire et l'engagement des parties prenantes.
Membres d'honneur
Maurice Blanchet, Jacques Burnier, Claude Dériaz, Jean-Charles Doebeli, François Dunant, Paul Géroudet, Robert Hainard, Nicolas Pictet, Edmond Pongratz
Informations complémentaires
Info
Les PVs des séances de notre comité peuvent être mis à la disposition de nos membres sur demande.
La liste des intérêts des membres de notre comité est disponible sur demande.